Skip survey header

Nos données, nos idées !

À chaque fois que nous allons chez le médecin ou à l’hôpital, des informations sont collectées à propos de notre santé et de notre mode de vie. Les acteurs de la santé utilisent ces données afin de nous garantir la meilleure prise en charge possible. Mais saviez-vous que ces données ont une seconde vie ? Elles peuvent être réutilisées pour prévenir des maladies, trouver de meilleurs traitements, prendre des décisions adaptées à tous, ou encore améliorer l’efficacité du système de santé.

Quelle devrait-être, selon vous, la seconde vie des données de santé ? Sous quelles conditions ? Donnez votre avis et complétez notre test afin de connaître votre rapport aux données de santé et ce que cela pourrait impliquer pour notre société.

Le Débat des Données rassemble deux initiatives (TEHDAS et AHEAD) qui visent à faciliter l'accès et l'utilisation des données de santé pour la recherche, l’innovation et l’amélioration des systèmes de santé.

Destinés à la Commission Européenne, les avis et idées exprimés lors du Débat des Données alimenteront des recommandations sur l’implication des citoyens dans l’utilisation des données de santé. Toutes les opinions écrites sont les bienvenues et importantes pour nous. Anonymes, elles seront néanmoins analysées et restituées dans ce rapport final.

En savoir plus sur la réutilisation des données de santé et le projet.

0%